Après une nuit de recherches, les secours ont découvert le corps du randonneur près du col de Gioberney, près de Saint-Christophe-en-Oisans, dans l'Est de Isère.
Un randonneur âgé d'une cinquantaine d'années est décédé suite à un accident de montagne, dans le massif des Ecrins. Son corps a été retrouvé dans la nuit de dimanche 2 au lundi 3 septembre, près de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère.
Seul en randonnée
Il était parti dimanche matin, seul, du refuge de la Pilatte, pour le col du Gioberney. C'est en début de soirée que le gardien du refuge a donné l'alerte, inquiet de son absence. La CRS Alpes a procédé à des premières reconnaissances sur le secteur, sans succès. Les policiers ont néanmoins continué les recherches après la tombée de la nuit.Ils ont retrouvé le corps inanimé du randonneur dans la nuit, gisant dans une crevasse, près de la voie normale du col du Gioberney. Les secours s'emploient désormais à l'extraire de la crevasse "très étroite et difficile d'accès", qui va nécessiter des moyens importants, indique le PGHM.