MÉTÉO. Le département de l’Isère placé en vigilance jaune (neige-verglas et avalanches)

Mercredi 23 janvier 2019, le département de l’Isère a connu un épisode neigeux qui s’est atténué au cours de la journée. Néanmoins, ce phénomène météorologique devrait être suivi d’un important abaissement des températures et pourrait par conséquent favoriser un verglas important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en vigilance jaune, Météo France a donc maintenu le département de l’Isère en alerte météo pour neige-verglas et avalanches.
 
Cette situation, alliant neige et forte gelée, peut engendrer des difficultés sur le réseau routier en raison de la formation de verglas sur les chaussées.

Le préfet de l’Isère appelle donc à la plus grande vigilance, aussi bien sur les routes qu’en montagne.
 


Il rappelle également que « si vous allez en montagne, prévoyez des équipements spéciaux (chaînes) à placer au-dessus des bagages avec des gants et une lampe de poche. Utilisez ces équipements en cas de neige abondante ou lorsque la signalisation vous y oblige. »
 
La préfecture de l’Isère vous invite aussi « à la plus grande prudence dans la pratique de la randonnée, du ski, des raquettes et de toute autre activité de montagne. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de quitter les pistes balisées. »

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information