Mercredi 23 janvier 2019, le département de l’Isère a connu un épisode neigeux qui s’est atténué au cours de la journée. Néanmoins, ce phénomène météorologique devrait être suivi d’un important abaissement des températures et pourrait par conséquent favoriser un verglas important.
Placé en vigilance jaune, Météo France a donc maintenu le département de l’Isère en alerte météo pour neige-verglas et avalanches.
Cette situation, alliant neige et forte gelée, peut engendrer des difficultés sur le réseau routier en raison de la formation de verglas sur les chaussées.
Le préfet de l’Isère appelle donc à la plus grande vigilance, aussi bien sur les routes qu’en montagne.
Vigilance #verglas en #Isère @Prefet38 vous incite à la prudence sur la route.
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 23 janvier 2019
Suivez le lien pour plus d'informations : https://t.co/tnKNCDLZS4 pic.twitter.com/baFm7Ddtck
Il rappelle également que « si vous allez en montagne, prévoyez des équipements spéciaux (chaînes) à placer au-dessus des bagages avec des gants et une lampe de poche. Utilisez ces équipements en cas de neige abondante ou lorsque la signalisation vous y oblige. »
La préfecture de l’Isère vous invite aussi « à la plus grande prudence dans la pratique de la randonnée, du ski, des raquettes et de toute autre activité de montagne. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de quitter les pistes balisées. »