MÉTÉO. Orages, pluie et inondations : le département de l'Isère placé à son tour en vigilance orange

Le département de l'Isère a été placé en vigilance orange aux orages et aux risques de pluies et inondations ce lundi 18 septembre. La Drôme et l'Ardèche sont également concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vigilance orange aux orages, à la pluie et aux inondations a été étendue, ce lundi 18 septembre, au département de l'Isère. Cette alerte concernait déjà la Drôme ainsi que l'Ardèche, placées en vigilance dès dimanche soir.

Cette vigilance a débuté en fin de matinée et devrait prendre fin aux alentours de 16 heures, indique Météo France. "Un axe pluvio-orageux s'étire désormais de l'Ardèche au Jura. Des Cévennes ardéchoises au nord de la Drôme et de l'Isère, on relève déjà localement entre 100 et 150 millimètres de pluie, voire ponctuellement un peu plus, poursuit la régie météorologique. De fortes intensités sont également observées, avec parfois 15-20 mm en moins de 15 minutes."

Des orages en Isère, mais aussi dans les Savoie

Peu après 11 heures, la localisation des plus forts cumuls s'étendait désormais à l'Isère. Quant aux orages, ils sont davantage localisés au nord du département et débordent sur la Savoie et la Haute-Savoie.

Le risque orageux va s'atténuer progressivement en journée, "mais des cellules peuvent encore se former en cours d'après-midi. Il faut attendre la soirée pour que le risque orageux cesse complètement" sur les trois départements, conclut Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information