Militaires tués au Mali : 39 collégiens de Varces et de Meylan présents à la cérémonie aux Invalides le 2 décembre

Une classe défense et sécurité globale du Collège Lionel Terray à Meylan se rend aux Invalides / © Google Street View
Une classe défense et sécurité globale du Collège Lionel Terray à Meylan se rend aux Invalides / © Google Street View

Ce lundi 2 décembre 2019, une délégation iséroise sera aux Invalides pour participer à la cérémonie de commémoration donnée en l'honneur des 13 militaires français tués aux Mali. Parmi les 58 personnes qui représentent l'Isère, des élèves des collèges de Varces et de Meylan seront présents.

Par NR

Lundi 2 décembre 2019, une cérémonie de commémoration est donnée en l'honneur des 13 militaire tués lors d'une collision entre deux hélicoptères au nord-est du Mali. Une délégation de 58 personnes se rend sur place, parmi elles, 39 collégiens isérois prennent un bus ce dimanche 1er décembre.

Six militaires tués étaient sous la tutelle de la  27e Brigade d'Infanterie de Montagne de Grenoble. Un militaire était basé au 93e Régiment d'Artillerie de Montagne de Varces en Isère : le maréchal des logis chef Jérémy Leusie.

Pour leur rendre hommage, 24 élèves d'une classe de 3e du collège de Varces représenteront lundi la caserne de Varces. 15 élèves d'une classe défense et sécurité globale du collège Lionel Terray à Meylan, sont en lien direct avec le 93e RAM de Varces. Les professeurs ont effectué un travail pédagogique pour préparer les adolescents à cette commémoration. Ces collégiens se rendront aux Invalides ce dimanche 1er décembre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus