Mort de 70.000 poules pondeuses dans un incendie à Chatte en Isère

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février, un violent incendie est survenu dans une ferme située à Chatte, en Isère. 70.000 poules pondeuses ont brûlé vives. Mais le bilan aurait pu être bien pire, car une bâtisse voisine en abritait de nombreuses autres, qui ont pu être sauvées.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit, dans une grande ferme située route de la Saône, commune de Chatte en Isère. Dans un grand bâtiment de 3000 mètres², 70.000 poules pondeuses ont été brûlées vives. 

Les sapeurs-pompiers ont tenté de maîtriser les flammes au moyen de six lances à eau, dont une échelle aérienne. Ils ont réussi à stopper la propagation qui menaçait le bâtiment voisin, qui abritait 80.000 autres poules. 

Une ligne électrique de 20.000 volts a été rompue, privant de courant deux habitations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information