Mort d'une femme à Villefontaine : l'ex-conjoint, toujours hospitalisé, est placé en garde à vue

© France 3
© France 3

L'homme de 51 ans reste le principal suspect dans cette affaire. Il est toujours hospitalisé après avoir été découvert inconscient au domicile de son ex-compagne à Villefontaine, en Isère. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Par Margot Desmas

L'ex-conjoint d'une femme de 40 ans, tuée à son domicile de Villefontaine vendredi 22 mars, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Vienne. Toujours hospitalisé, il n'a pas encore été entendu par les enquêteurs en raison de son état de santé, mais "son pronostic vital n'est pas engagé", nous indique le procureur de la République Jérôme Bourrier.
 

L'homme est suspecté du meurtre de son ex-conjointe dont il était séparé depuis trois ans, motif privilégié de ce drame, selon les forces de l'ordre. La fille de la victime et du mis en cause a alerté les secouristes en début d'après-midi car elle ne pouvait pas entrer chez sa mère.

A leur arrivée, les forces de l'ordre découvrent le père de l'adolescente, âgé 51 ans, "inconscient" dans l'appartement. Il aurait tenté de se suicider avec un collier de serrage après s'être enfermé dans l'habitation en ouvrant le gaz. Et sur le corps de la victime, des "violences et des traces manifestes de strangulation" ont été constatées par les secouristes.

L'autopsie devrait révéler les circonstances exactes de sa mort. Le mis en cause avait déjà tenté de se suicider "par voie médicamenteuse" quelques jours avant les faits, confirme encore le procureur de la République de Vienne. La brigade de recherches de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu a été chargée de l'enquête.

 

Sur le même sujet

Les + Lus