Résultats des Municipales à Crolles (Isère) : Philippe Lorimier réélu avec 52,4% des voix

Deux candidats de gauche s'affrontaient à Crolles, en Isère, ce dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales. Deux candidats qui appartenaient à la même majorité municipale jusqu'à présent. Le maire sortant conserve finalement son fauteuil grâce à une alliance avec la droite.
Philippe Lorimier (Divers centre) élu à Crolles en Isère
Philippe Lorimier (Divers centre) élu à Crolles en Isère © France 3 Alpes
C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Crolles, en Isère, devaient départager les deux candidats toujours en piste. Philippe Lorimier, le maire sortant qui briguait un second mandat affrontait sa première adjointe Anne-Françoise Yvrard (DVG). Soutenue par Europe Ecologie Les Verts, Génération.s et le PCF, cette dernière était arrivée en tête au premier tour avec près de 40 % des voix. 

Philippe Lorimier a renversé la tendance au second tour en s'alliant au candidat de droite Patrick Ayache (23,36% des suffrages au 1er tour). Avec sa liste Divers centre, il remporte 52,4% des voix et conserve donc son fauteuil de maire. 
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Crolles en Isère
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Crolles en Isère © France 3 Alpes

Le 19 juin dernier, les deux candidats s'étaient affrontés dans un débat diffusé sur France 3 Alpes. Ils avaient notamment évoqué leurs différences de vues sur le projet "coeur de ville" et sur le thème de la démocratie participative.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections