C'est l'événement culturel de cette fin d'été. L'édition 2018 du Festival Berlioz se tient du 18 août au 2 septembre. A la Côte-Saint-André, en Isère, les première notes vont retentir dès ce samedi après-midi.
L'édition 2017 du Festival Berlioz avait rassemblé plus de 30 000 spectateurs et l'on attend encore de très nombreux amateurs du compositeur né à la Côte-Saint-André, en Isère, il y aura bientôt 150 ans. Une cinquantaine de concerts et autres événements festifs sont prévus, jusqu'au 2 septembre prochain.
"Sacré Berlioz", c'est le titre donné à cette édition 2018 qui débute ce samedi 18 août, dès 15 heures par la reconstitution d'un village dauphinois à Saint-Pierre-de-Bressieux. Au programme, des démonstrations de métiers anciens, de la musique et des danses fokloriques. Un grand bal est prévu à 20h30 et un feu d'artifice conclura cette première soirée à 23 heures.
Concerts, bals, projection de films, conférences, parade équestre, au total une cinquantaine d'événements sont prévus autour de la musique de Berlioz. Tout le programme est à retrouver sur le site internet du festival : www.festivalberlioz.com
Bruno Messina, le directeur artistique du Festival Berlioz était l'invité du 19/20, ce vendredi 17 août.