La situation ne s'améliore que lentement pour les personnes privées d'électricité. En Isère, 48 000 foyers n'ont toujours pas de courant ce vendredi soir. Les perturbations pourraient durer jusqu'à la fin du week-end.
48 000 foyers restaient privés d'électricité ce vendredi 15 novembre 2019 dans le département de l'Isère. Les fortes chutes de neige tombées depuis hier après-midi sur le département ont fortement endommagé plusieurs lignes électriques. Ce matin, en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 300 000 foyers qui étaient privés de courant.
400 agents d'ENEDIS ont travaillé toute la journée mais ils n'ont toujours pas réussi à rétablir le courant partout. Dans un communiqué de la préfecture de l'Isère, on apprend, ce vendredi 15 novembre 2019 en début de soirée, que 48 000 foyers restent privés d'électricité sur le département de l'Isère. Ce matin, la situation était pire puisque 90 000 foyers étaient privés de courant.
Les coupures de courant sont dues aux chutes de neige qui se sont produites depuis hier après-midi et la nuit dernière. Plusieurs câbles électriques ont été coupés.
La situation pourrait rester compliquée dans les prochaines heures et même jusqu'à dimanche prévient la préfecture qui craint que les derniers rétablissements ne puissent intervenir avant la fin du week-end.
Les particuliers qui seraient en situation de vulnérabilité ou de grande difficulté (dépendance à une assistance électronique, état de santé fragile) du fait de cette coupure sont invités à se signaler auprès des autorités de leur commune, des services de secours ou d’Enedis (09 726 750 38).