Nord-Isère: un homme de 95 ans mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Les faits remontent au début du mois d'août, dans le quartier Champ-Fleuri à Bourgoin-Jallieu en Nord-Isère. Un homme de 95 ans aurait agressé sexuellement deux mineures, âgées de moins de 10 ans. Il a été mis en examen puis placé en détention provisoire le mercredi 9 août 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information du Dauphiné Libéré, et confirmée par Mme Descot, vice-procureure de Bourgoin-Jallieu en Isère, un homme de 95 ans a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans", puis placé en détention provisoire à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, le mercredi 9 août 2017.

Le choix de le placer en détention provisoire a été motivé par "un retour dans le quartier inenvisageable, vu l'atmosphère d'animosité" qui pourrait y régner et par le fait
que le suspect "n'avait pas de solution de relogement"
, a indiqué le Parquet à l'AFP. 

L'agression aurait eu lieu début août

Les faits remontent au début du mois d'août. Des parents viennent porter plainte au commissariat de la ville car leur fillette, âgée de moins de 10 ans, aurait subi des attouchements sexuels de la part du nonagénaire, habitant lui aussi dans le quartier de Champ-Fleuri. Interrogé par les service de police, le suspect nie les faits en bloc.

Des habitants disent l'avoir aperçu en train de distribuer des bonbons aux enfants du quartier. Cependant, la petite fille n'en parle et raconte qu'il l'a emmenée à l'écart et lui a fait subir des attouchements.

Une deuxième famille porte plainte

Une instruction judiciaire est alors ouverte pour faire toute la lumière sur cette histoire, et notamment pour savoir si l'homme a fait d'autres victimes. 

Quelques jours plus tard, une deuxième famille vient porter plainte pour les mêmes faits et par le même homme. 

Si l'enquête montre qu'il n'y a pas eu de viol, l'homme devrait relever du tribunal correctionnel. L'agression sexuelle est punie jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amende. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information