Un nouvel investisseur pour sauver le CSBJ, le club de rugby de Bourgoin-Jallieu en Isère

Un nouvel investisseur a été présenté par le CSBJ. Henri-Guillaume Gueydan, patron de l'entreprise Albatros, va prendre la tête d'une holding composée d'entrepreneurs locaux. Objectif : permettre de boucler le budget du club de rugby de Bourgoin-Jallieu en grande difficulté financière.

Henri-Guillaume Gueydan a été présenté lors d'une conférence de presse ce mardi 6 mars 2018. Le patron de l'entreprise Albatros, basée dans le département de l'Ain, va prendre la tête d'une holding composée d'entrepreneurs locaux. La nouvelle entité viendra consolider le budget du club qui essaie de se relancer après de très grosses difficultés financières. 

La conférence de presse donnée hier est en ligne sur le site internet de nos confrères lesportdauphinois.com. Au cours de cette conférence, Henri-Guillaume Gueydan a affirmé qu'il "ne pouvait pas laisser le club disparaître". 

Avec Henri-Guillaume Gueydan, chef d'entreprise; Jean-François Gay, vice-président du CSBJ ©France 3 Alpes


L'an passé le club avait déposé le bilan avant d'être relégué de Pro D2 en Fédérale élite 1. Il avait alors fallu tout reprendre à zéro. Pour cette nouvelle saison, les effectifs ont été renouvelés à 90%. Ce sont des jeunes qui tenteront de redresser le CSBJ : la moyenne d'âge dans les rangs est de 23 ans. 


La volonté est là, l'élan sportif aussi, restaient de grosses difficultés financières. C'est là que la holding devrait intervenir. 7 entrepreneurs locaux vont en faire partie avec un capital de départ de 300 000 euros précise encore le site lesportdauphinois.com.

Le président de l'Association CSBJ a reconnu des difficultés de trésorerie sans vouloir en communiquer le montant. Dario Lodola devrait rester à la tête du club de rugby.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité