La nouvelle saison de rugby en Fédérale Elite se prépare d'arrache-pied au CSBJ

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Après la descente de ProD2, et un été compliqué, les Berjalliens veulent "tourner la page" et s'apprêtent à écrire un nouveau chapitre en Fédérale 1 Elite.

Par France 3 Alpes

Nouveau staff, nouveaux joueurs et nouvelle rage de vaincre. Sous la pluie, malgré le froid, les ciel et grenat ont enchaîné les ateliers physiques à un rythme soutenu ce jeudi 11 août au stade Rajon.

75% de l'effectif isérois a été renouvelé; la plupart des joueurs n'a donc pas en tête les déboires sportifs de la saison écoulée. L'entraîneur compte désormais sur la jeunesse du groupe (moyenne d'âge de 24 ans) pour "reconstruire des bases saines" dans une "division exigeante".

Ceux qui sont restés, comme Léonte Bogdan ont apparemment"digéré la pilule" et espèrent bien "repartir de zéro sur cette nouvelle page blanche" la pilule est digérée, ils sont passés à autre chose…

De l'esprit, du corps et du coffre, c'est ce dont les Berjaliens auront besoin pour cette première saison en Fédérale Elite… 

Nouvelle saison au CSBJ
Intervenants : Jean-Henri Tubert,Entraîneur du CSBJ; Bogdan Leonte, 3e ligne du CSBJ; Equipe: Frédéric Lefrançois, Jérôme Ducrot, Jean-Pierre Ardito & Eric Achard

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus