Un incendie a ravagé près de 500 mètres carrés d'entrepôt administratif à Noyarey (Isère), en banlieue grenobloise, dans la nuit de lundi à mardi. La gendarmerie a ouvert une enquête, la piste criminelle est étudiée.
L'hypothèse d'un acte volontaire est privilégiée par les enquêteurs après un important incendie survenu dans une entreprise à Noyarey (Isère), dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 juillet. Le feu s'est déclaré en pleine nuit, autour de 1 heure du matin, dans un entrepôt de 1.500 mètres carrés appartenant à la société Walraven, spécialisée dans la fabrication de de matériaux pour le secteur du bâtiment.
Près de 500 m² de bâtiments administratifs ont été détruits par le feu ainsi qu'une partie du stock de la société, indiquent les sapeurs-pompiers de l'Isère qui sont toujours sur place pour effectuer des rondes ce mardi matin. L'incendie a pu être maîtrisé au bout de trois heures d'intervention au moyen de six lances, il n'a fait aucune victime, l'entrepôt étant vide quand le sinistre s'est déclaré. Le chômage technique n'est pour l'instant pas envisagé, 14 personnels ont toutefois été impactés par le sinistre. Les employés de l'administration sont provisoirement en télétravail.
Les enquêteurs de la gendarmerie de Sassenage étudient sérieusement la piste criminelle, des traces d'effraction ayant été relevées sur la serrure de la cantine, indique une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une enquête est en cours, des techniciens spécialisés dans l'identification criminelle devraient se rendre sur place dans la journée pour déterminer l'origine du feu. Le directeur de l'entreprise a déposé plainte à la gendarmerie de Sassenage.