Nuit d'Halloween : alcool, pétards, fumigènes, voici la liste de tous les interdits en Isère

Pour que la nuit d'Halloween reste une fête familiale et sans risque, la préfecture de l'Isère a décidé de réglementer la consommation d'alcool et d'interdire certains autres produits, notamment les fumigènes. On vous dit tout dans cet article.
Faire peur à ses voisins avec un masque ou un costume de sorcière, d'accord mais pas question en revanche de tirer un feu d'artifice en centre-ville. A l'occasion de la nuit d'Halloween, la préfecture de l'Isère a pris un arrêté règlementant l'usage de produits considérés par certains comme "festifs".

Il s'agit pour le préfet de l'Isère qu'Halloween se déroule "dans un contexte familial et festif" et surtout "sans risque pour la sécurité des personnes". Ainsi, la détention et le transport de produits inflammables et explosifs ont été réglementés. Même chose pour la consommation de boissons alcoolisées. Voici l'ensemble des mesures détaillées dans l'arrêté préfectoral.

Sont interdits sur l’ensemble du département à compter du jeudi 31 octobre 2019 à 8h00, jusqu’au samedi 2 novembre 2019 à 8h00 :
   
La préfecture de l'Isère rappelle également les consignes de sécurité suivantes : 
      
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
halloween faits divers alcool