#OnVousRépond : concert improvisé, autorisations, tapage nocturne… Posez toutes vos questions sur la Fête de la musique

Lancée en 1982 dans l’objectif de faire descendre dans la rue les cinq millions de Français qui jouaient d’un instrument de musique, la Fête de la musique est célébrée ce mercredi 21 juin. Comment s’inscrire ? Les musiciens peuvent-ils faire payer leur concert ? Peut-on se plaindre de tapage nocturne ? Posez-nous toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 21 juin dans le 12/13 de France 3 Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouverte aux amateurs comme aux professionnels, la Fête de la musique revient pour sa 41e édition ce mercredi 21 juin. Tous les ans, cette manifestation rassemble plusieurs millions de spectateurs dans les rues, les bars, restaurants et salles de concert de toutes les villes de France.

Même si la soirée sera festive et spontanée, quelques règles et lois encadrent cet événement.

Les musiciens peuvent-ils faire du bruit jusqu’au bout de la nuit ? Doivent-ils payer des droits d’auteur ? Peut-on improviser un concert dans la rue sans s’être déclaré à l’avance ? Où trouver le programme des festivités ? En tant que riverain, pouvez-vous vous plaindre de tapage nocturne ?

Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 21 juin, à partir de midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information