Opération de démantèlement des projecteurs du site olympique de St Nizier-du-Moucherotte en Isère

Plus sur le thème :

50 ans après les JO de Grenoble, les installations du tremplin de St-Nizier-du-Moucherotte, en Isère, sont totalement obsolètes. L'association Mountain Wilderness, organisait aujourd'hui une journée de démantèlement des projecteurs sur le site à l'abandon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, dimanche 30 septembre 2018, l'association Mountain-Wilderness s'est attaquée au site olympique du tremplin de St-Nizier-du-Moucherotte, dans le Vercors isérois. Une opération délicate en milieu périlleux, menée conjointement avec le syndicat national des guides de haute-montagne.

Les restes des projecteurs, mis en place pour les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, ont été arrachés à la nature et avec eux toutes sortes de débris. Une tonne environ de ferraille en tout genre, a été extraite aujourd'hui du site installé par EDF en 1968.

Le plus gros des déchets a été basculé dans la pente et sera évacué, à dos d'hommes ou par hélicoptère, demain lundi. Mais il reste encore beaucoup à faire pour que le joli site des 3 pucelles retrouve sa splendeur d'antan.

L'association de protection de l'environnement a déjà réalisé 48 opérations de ce genre depuis 2001, pour débarrasser la montagne d'installations industrielles, agricoles ou touristiques à l'abandon.

 

©france3alpes






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information