Une collecte de plastique ménager pour sensibiliser les élèves à l'impact du matériau sur les fonds marins...Cette action du lycée Marie Curie est la première d'une longue série qui va se dérouler tout au long de l'année. Objectif : tenter de modifier les comportements
22 kg de déchets plastiques collectés en moins d'une heure ! Avant de se rendre en classe les lycéens, comme convenu, sont venus ce lundi matin 24 septembre avec les emballages utilisés par leur famille durant le week end
Objectif de l'opération : mettre en évidence la consommation de plastique dans notre vie quotidienne...et le constat est édifiant.
Plast'Oc, comme plastique, et Océans : le message a reçu un écho positif auprès des jeunes générations qui non seulement se sentent concernées mais surtout semblent déterminées à vouloir changer la donne.
Le lycée Marie Curie fait partie des établissements sélectionnés par la fondation TARA, première fondation consacrée à l'observation des océans. Sur 46 classes, 16 se sont investies dans ce projet qui permet d'aborder la pollution et notre mode de vie dans différentes disciplines .