Orage et grêle : le conseil départemental de l'Isère vote un plan d'aide pour les agriculteurs sinistrés

Le conseil départemental de l'Isère a voté, ce vendredi 21 juin 2019, un plan d'aide aux agriculteurs et aux nuciculteurs après les violents orages qui ont causé de gros dégâts dans les cultures samedi dernier. Une enveloppe de 400 000 euros est déjà disponible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après les orages qui ont ravagé plusieurs exploitations, le conseil départemental de l'Isère a voté un plan d'aide aux agriculteurs sinistrés ce vendredi 21 juin 2019. 

Les dégâts causés par la grêle et les orages de samedi dernier se sont invités au menu des discussions de la dernière séance publique du département ce matin. Les élus départementaux ont voté un plan d'aide aux agriculteurs et aux nuciculteurs dont certains ont quasiment tout perdu. Le montant de l'aide n'est pas encore connu et dépendra de l'évaluation des dégâts qui doit être effectuée.
 
Le conseil départemental a dores et déjà débloqué une enveloppe de 400 000 euros. Il prévoit notamment de faire intervenir une société qui sera chargée de cartographier les dégâts grâce à un drône. Une société forestière pourrait également être mandatée pour évacuer les arbres tombés pendant l'orage de manière à ce que le coût n'incombe pas aux exploitants agricoles.

Enfin, le conseil départemental de l'Isère pourrait faire intervenir les services sociaux en soutien aux familles des agriculteurs sinistrés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information