Orages : le département de l'Isère placé en vigilance orange

Publié le Mis à jour le

Un nouvel épisode orageux est attendu ce jeudi 30 juin, sur l'Est de la France. Météo France a placé le département de l'Isère en vigilance orange, de 16 heures à 20 heures. En plus des fortes précipitations, de la grêle et des rafales de vent pourraient accompagner ces orages.

Météo-France vient de placer le département de l'Isère en vigilance orange. La cause : un nouvel épisode orageux qui pourrait "engendrer des phénomènes violents", ce jeudi 30 juin, de 16 heures à 20 heures.

Sur son site internet, Météo-France précise que les orages pourraient être "accompagnés de grêle et de fortes rafales de vents, mais surtout par de très fortes intensités de précipitations. Des intensités de l'ordre de 30 à 40 mm/h sont possibles."

La semaine dernière, des intempéries avaient déjà touché le département. Un violent orage de grêle s'était par exemple abattu sur la ville de Vienne, jeudi 23 juin, en début d'après-midi.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Ain, du Rhône, de la Haute-Loire et de la Loire sont également concernés par cette vigilance. Au total, en France, 10 départements de l'Est sont placés en vigilance orange.