Un violent orage, suivi d’importantes chutes de grêle, s’est abattu dans le nord de l’Isère, au niveau de Vienne ce jeudi 23 juin en début d’après-midi. Les pompiers signalent de nombreux dégâts, des infiltrations, des inondations et des chutes d’arbres notamment.
Les images sont impressionnantes : on y voit des grêlons de la taille de balles de ping-pong puis des violentes rafales de vent. Ce jeudi 23 juin en début d’après-midi un orage, accompagné d’importantes chutes de grêle et de violentes rafales de vent, a secoué la ville de Vienne dans le nord de l’Isère. Ces intempéries ont provoqué de nombreux dégâts.
40 pompiers mobilisés sur le terrain
Une quarantaine de pompiers est mobilisée sur le terrain pour aider les habitants à évacuer l’eau de leurs habitations, mais aussi à déblayer les arbres tombés sur les routes.
Selon les pompiers, aucun blessé n’est à déplorer.
Cette nuit, déjà, les pompiers de l’Isère étaient mobilisés pour des inondations liées aux intempéries, ils ont réalisé près de 75 interventions sur le secteur de Pont-de-Chéruy, déjà dans le nord de l’Isère.
L’alerte jaune aux orages émise par Météo-France court encore jusqu’à ce jeudi 23 minuit.