PHOTOS. Un loup dévore un cerf en plein centre du village à Corrençon-en-Vercors (Isère)

Un cerf aurait été attaqué et en grande partie dévoré par un loup en plein centre du village de Corrençon-en-Vercors en Isère dans la nuit du 2 au 3 mai 2019. C'est la 4e attaque dans le village en quelques mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les photos sont impressionnantes. On y découvre les restes d'un cerf ensanglanté sur un parking du petit village isérois de Corrençon-en-Vercors. L'animal a été en grande partie dévoré dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2019. Le coupable, selon le maire de Corrençon : un loup qui n'aurait pas hésité à s'aventurer au beau milieu de la commune.
 


La carcasse a été repérée tôt ce vendredi matin par des automobilistes. Elle gisait en plein centre du village, "à 50 mètres de l'école et de la mairie" explique le Thomas Guillet, le maire de Corrençon. Pour lui, l'implication du loup est certaine. Le canidé n'a laissé aucune chance au cerf qui a été en grande partie dévoré.
 

C'est la 4e attaque sur la commune en quelques mois précise encore le maire mais cette fois, "ça se rapproche encore plus des habitations". Les fois précédentes, les attaques avaient eu lieu en lisière de forêt mais jamais au coeur du village. En janvier 2018, un chien de race border-collie avait été dévoré par un ou plusieurs loups en bordure des habitations. L'attaque avait particulièrement choqué.
Thomas Guillet refuse "d'alimenter la psychose" mais il reconnaît une certaine impuissance. "Cela pose le problème de la cohabitation" avec un prédateur qui est aussi "une espèce protégée". Et de conclure : "quand on affaire à de la délinquance, on a des forces de l'ordre, mais là, avec une espèce protégée c'est plus compliqué".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information