• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les pompiers de l’Isère sauvent un bébé chat coincé derrière un mur depuis 3 jours

Juliette et le pompier qui l'a sauvée / © Facebook - association école du chat libre de Grenoble
Juliette et le pompier qui l'a sauvée / © Facebook - association école du chat libre de Grenoble

Jeudi 2 mai 2019, les pompiers de l’Isère ont été appelés par l’association de l’Ecole du chat libre de Grenoble, pour une opération peu commune. Ils sont intervenus pour sauver un petit chat coincé derrière un mur. 

Par M.N

Tout a commencé, jeudi 2 mai 2019, quand les salariés d’une agence de mutuelle située à Echirolles, en Isère, ont entendu les miaulements d’un bébé chat. Cela faisait déjà trois jours que les employés entendaient ces petits cris, qui provenaient de derrière une des cloisons du SAS de l’agence. 

Ils ont donc appelé l’association de l’école du chat libre de Grenoble, pour leur venir en aide. Arrivée sur place, la directrice de l’association, accompagnée de trois bénévoles, n’a malheureusement rien pu faire. 

« On a tous eu de la peine, car on ne savait pas comment allait finir cette histoire » explique-t-elle. 
 

Elle a alors appelé les pompiers de l’Isère. Deux d’entre eux sont arrivés sur les lieux afin de dégager le petit chat de derrière les murs en cassant la cloison. 
 
« Vous ne pouvez pas imaginer comment notre joie et notre émotion étaient au summum quand une petite boule de poils toute noire est enfin sortie saine et sauve de derrière cette maudite cloison grâce à l'intervention des pompiers » raconte la directrice sur sa page Facebook

Le petit chat sauvé est une femelle qui a été baptisée Juliette. Elle a été emmenée à l’École du chat libre de Grenoble afin d’être soignée et proposée à l’adoption. 
 

L’association, qui recueille et soigne les chats errants, a également recueilli la dernière chatte qui se trouvait dans un camp des roms, derrière Gifi et le Mcdo de Fontaine, en Isère. Cette dernière est également proposée à l’adoption. 

 

Sur le même sujet

La pose du barrage.

Les + Lus