Porté disparu depuis la veille, un randonneur originaire de la Loire retrouvé mort dans les Ecrins

L'homme, âgé de 66 ans, n'était pas rentré de sa randonnée. C'est la gardienne du refuge qui avait donné l'alerte le jeudi soir 16 août. Les recherches avaient dû s'interrompre avec la nuit. Il a été retrouvé mort ce matin vers 8 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 66 ans, originaire de la Loire, le randonneur est sans doute décédé des suites d'une chute. "Les conditions météo étaient très mauvaises à ce moment-là, avec des orages très violents".

Quand la gardienne du refuge de Muzelle a donné l'alerte, inquiet de ne pas le voir rentrer de sa randonnée, il était déjà un peu tard.

Les secours ont été déclenchés, par voie terrestre, mais ont dû vite abandonner en raison de la nuit et de la très mauvaise visibilité.

Les recherches ont repris très tôt dans la matinée et son corps a été repéré à 8 heures du matin, Tête de la Muraillette.

Sa dépouille a été rapatriée .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information