PORTRAIT. À 17 ans il anime chaque semaine une émission de football sur New’s FM à Fontaine en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

À seulement 17 ans, Colin Ribs, un jeune lycéen, anime chaque semaine une émission de football sur New's FM à Fontaine en Isère, non loin de Grenoble. 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

Colin Ribs, étudie les sciences économiques et sociales au lycée Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset en Isère. Passionné de foot et de radio, il rêve un jour de devenir journaliste sportif. 

Gardien de but à l’âge de 13 ans, il entraîne maintenant les plus petits sur le stade synthétique de Seyssin, en Isère. 

Amoureux de foot mais également de radio, très jeune Colin n’a pas hésité à aller frapper aux portes des radios locales pour visiter de nombreux studios. 

Et depuis septembre 2019 ce passionné de foot anime tous les lundis, de 20 heures à 21 heures 15, une émission de football « Le Temps Additionnel » sur NEW’s FM, une radio privée située à Fontaine, près de Grenoble.

Pendant une heure quinze, il débat sur l’actualité du foot avec ses amis lycéens. 
 

Les jeunes lycéens de la radio New's FM


Badis et Paolo sont les deux chroniqueurs de l’émission. L’un est spécialiste de la ligue 1, l’autre de l’actualité locale en particulier sur le GF38 féminin et masculin, assisté de Natan à la technique.
 

Colin aux côtés de deux joueuses du GF38


Comptes rendus de matchs, analyses, invités, l’émission est riche et variée. 

Autour de la table, ce lundi 28 janvier 2019, Julie Kostiguian, une jeune chanteuse grenobloise, ainsi que deux joueuses du GF38, Olivia Mbala et Margaux Bueno, qui étaient venues parler de leur qualification pour les quarts de finale de la coupe de France féminine.

Reporatge de Damien Borrelly, Cédric Lepoittevin, Alain Galtier et Véronique Paillot
 

Sur le même sujet

Les + Lus