PORTRAIT. À 17 ans il anime chaque semaine une émission de football sur New’s FM à Fontaine en Isère

À seulement 17 ans, Colin Ribs, un jeune lycéen, anime chaque semaine une émission de football sur New's FM à Fontaine en Isère, non loin de Grenoble. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Colin Ribs, étudie les sciences économiques et sociales au lycée Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset en Isère. Passionné de foot et de radio, il rêve un jour de devenir journaliste sportif. 

Gardien de but à l’âge de 13 ans, il entraîne maintenant les plus petits sur le stade synthétique de Seyssin, en Isère. 

Amoureux de foot mais également de radio, très jeune Colin n’a pas hésité à aller frapper aux portes des radios locales pour visiter de nombreux studios. 

Et depuis septembre 2019 ce passionné de foot anime tous les lundis, de 20 heures à 21 heures 15, une émission de football « Le Temps Additionnel » sur NEW’s FM, une radio privée située à Fontaine, près de Grenoble.

Pendant une heure quinze, il débat sur l’actualité du foot avec ses amis lycéens. 
 
Badis et Paolo sont les deux chroniqueurs de l’émission. L’un est spécialiste de la ligue 1, l’autre de l’actualité locale en particulier sur le GF38 féminin et masculin, assisté de Natan à la technique.
 
Comptes rendus de matchs, analyses, invités, l’émission est riche et variée. 

Autour de la table, ce lundi 28 janvier 2019, Julie Kostiguian, une jeune chanteuse grenobloise, ainsi que deux joueuses du GF38, Olivia Mbala et Margaux Bueno, qui étaient venues parler de leur qualification pour les quarts de finale de la coupe de France féminine.

Reporatge de Damien Borrelly, Cédric Lepoittevin, Alain Galtier et Véronique Paillot
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information