• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quand Louane regarde France-Croatie avec ses fans dans le théâtre antique de Vienne

Louane était en concert à Vienne, le 15 juillet 2018. Elle a suivi la finale de la Coupe du Monde France-Croatie avec ses fans dans le théâtre antique. / © FRANCK CASTEL/MAXPPP
Louane était en concert à Vienne, le 15 juillet 2018. Elle a suivi la finale de la Coupe du Monde France-Croatie avec ses fans dans le théâtre antique. / © FRANCK CASTEL/MAXPPP

Dimanche soir, Louane était en concert en Isère. La jeune chanteuse était sur la scène du théâtre antique de Vienne. En fervente supportrice de l'équipe de France de football, elle n'a pas hésité à diffuser la finale de la Coupe du Monde sur écran géant et à suivre France-Croatie avec ses fans.

Par Stéphane Moccozet

Le 15 juillet, jour de finale mais également jour de concerts en France. Si Beyonce et Jay-Z avait annoncé que France-Croatie serait retransmis dans le Stade de France avant leur 2e concert parisien, Louane avait également annoncé que le début de son spectacle dans le théâtre antique de Vienne serait décalé pour permettre de suivre la finale de la Coupe du Monde sur un écran géant.

Dimanche soir, c'est donc avec son public que la jeune artiste a encouragé les Bleus et vibré au fil des buts inscrits par Griezmann, Pogba et Mbappé. Tantôt en backstage, tantôt au milieu de la foule, Louane a publié les vidéos de la folle ambiance à Vienne dans une story sur son compte Instagram.

Portant la marinière officielle de l'équipe de France, l'interprète de "On était beau" a hurlé sa joie sur chacun des buts français, lancé un clapping avec ses fans avant de prendre la parole. "Je pense que ça va être un concert spécial, je n'ai jamais rien vécu d'aussi énorme dans ma vie", a-t-elle commencé par dire, "en 98, javais un an et demi, donc je ne m'en rappelle pas". Enfin, elle a invité les spectateurs installés dans le théâtre antique de Vienne à entonner la Marseillaise.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus