Rassemblement des gardiens de la prison de St-Quentin-Fallavier devant le palais de justice de Vienne

Mercredi 30 janvier, des surveillants sont venus soutenir un collègue devant le palais de justice de Vienne. Au début du mois, le gardien avait été agressé par un détenu âgé d'une trentaine d'années. Ce dernier a été appelé à comparaître. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'audience, le procureur a requis 10 mois de prison ferme. Le détenu a finalement été condamné à cinq mois de prison ferme et à 500 euros de dommages et intérêts.
L'agression s'était déroulée le 03 janvier dernier. Le gardien avait été frappé d'un coup de poing et blessé aux cervicales. Bilan : un incapacité totale de travail (ITT) de 11 jours pour le surveillant. Ce dernier affirme ne pas être totalement remis de cette agression. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information