Risque d’éboulement : plusieurs maisons évacuées à Pont-en-Royans et deux départementales fermées pour des travaux de sécurisation

A partir de ce lundi 20 novembre, les RD 518 et 531 vont être fermées à la circulation en journée à Pont-en-Royans (Isère) pour travaux, en raison d'un risque accru d'éboulement. Les maisons situées dans le périmètre de sécurité vont être évacuées.

Face au risque accru d'éboulement, le département de l'Isère et la commune de Pont-en-Royans (Isère) entament ce lundi 20 novembre 2023 des travaux de sécurisation des routes départementales RD 531 et RD 518. Les deux axes seront fermés à la circulation, en amont du centre-bourg de Pont-en-Royans, dans la journée.

Une dizaine de maisons situées dans le périmètre vont être évacuées. Les opérations de réfection de la RD531 et la RD518 devraient se terminer d'ici la fin de l'année, sous réserve d'éventuels chutes de blocs.

A la suite à l'éboulement du 30 août dernier, le département de l'Isère et la ville de Pont-en-Royans avaient engagé une première phase de travaux sur les RD 531 et RD 518. Le 25 octobre 2023, un nouvel éboulement avait interrompu les travaux, qui reprendront donc ce lundi.

Les transports scolaires autorisés

Dans le détail, la RD 518 sera entièrement coupée en semaine de 8h15 à 17h, et le week-end de 8h à 17h ; du carrefour de la RD 518 et la RD 531 et jusqu’à la limite des départements de la Drôme et de l'Isère.

La RD 531 sera coupée en semaine de 8h15 à 17h, et le week-end de 8h à 17h ; du carrefour de la RD 518 et la RD 531 (Pont Picard) et jusqu’au carrefour de la RD 292A.

La circulation sera interdite aux poids lourds et aux véhicules "non locaux" sur la RD 518 en semaine de 8h15 à 17h, et le week-end de 8h à 17h ; de l’entrée d’agglomération de Pont en Royans (stade de rugby) jusqu’au carrefour de la RD518 et la RD531.

En dehors de ces horaires, la circulation sera autorisée sur les deux routes. À noter : les services de transports scolaires seront autorisés à passer, y compris le mercredi midi, sous la surveillance d'une vigie.

"Ces horaires élargis ont été spécifiquement demandés à l’entreprise, qui a accepté, dans un souci de réduire la durée de ce chantier, et ainsi la gêne occasionnée aux habitants et aux usagers de la route, précise le communiqué du Département. Les usagers sont invités à adapter leur comportement et à modérer leur vitesse aux abords du chantier."

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité