Rossignol lance une websérie consacrée au quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade

Le premier épisode de la websérie "Another best day with Martin Fourcade" a été lancé le 29 juin sur les réseaux sociaux. / © Websérie "Another Best day with Martin Fourcade"
Le premier épisode de la websérie "Another best day with Martin Fourcade" a été lancé le 29 juin sur les réseaux sociaux. / © Websérie "Another Best day with Martin Fourcade"

Rossignol lance ce 29 juin 2018 une websérie consacrée au quotidien de Martin Fourcade. Une bonne manière pour le groupe de fabrication de matériels de sports d’hiver de surfer sur le succès du quintuple champion olympique qui cumule plus d’un million de followers.
 

Par Anne Hédiard

"Je vous emmène dans ma vie, je vous embarque dans mon quotidien, dans mes entraînements" explique Martin Fourcade au début de la toute première vidéo de cette websérie baptisée "Another best day with Martin Fourcade" publiée sur Youtube ce vendredi 29 juin 2018.

Une vidéo où l’on retrouve le champion olympique de biathlon sur un vélo dans le Vercors à l’occasion d’un entraînement.
 

C’est une idée de son sponsor, Rossignol, qui souhaite ainsi surfer sur le succès de Martin Fourcade. Il cumule sur les réseaux sociaux plus d’un million de followers.

"Il nous est apparu alors naturel de mettre en scène son quotidien et de permettre à notre communauté de suivre au plus près cet immense champion. C’est une formidable opportunité pour transmettre les valeurs de notre marque que Martin représente déjà de la meilleure façon possible sur les podiums." précise Sandie Tourondel, Racing
Communication Manager.

C’est Alexis Bœuf, ancien biathlète et copain de chambre pendant presque 10 ans sur les Coupes du Monde qui suivra Martin.

"Il y aura de tout, du sportif et de l’extra sportif, afin de varier les sujets pour que les épisodes permettent de découvrir Martin sous un autre angle. Nous nous connaissons depuis longtemps et cette proximité me permet de capturer des instants différents de ce que le grand public a l’habitude de voir."

Martin, quant à lui, voit surtout dans ce projet "une superbe façon de remercier tous ceux qui me suivent et me soutiennent depuis des années".

Chaque mois un nouvel épisode d'une minute, sous-titré en anglais, sera publié sur les réseaux sociaux. Ils seront complétés par quatre vidéos (long format de 4/5 minutes environ) diffusées à chaque saison (Printemps, Eté, Automne, Hiver).



 

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