La campagne de vaccination contre la Covid-19 démarre fort en Isère. Alors que la vaccination pour les plus de 75 ans doit débuter ce lundi 18 janvier, les créneaux sont pris d'assaut. En une seule journée, 2.000 rendez-vous ont été réservés.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 va prendre un nouveau virage à partir de lundi. Toutes les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner conformément au calendrier mis en place par le gouvernement. En Isère, en soutien de l'Agence Régionale de Santé et de l'Etat, le département se mobilise. Il a mis en place un numéro unique pour faciliter la prise de rendez-vous. Et la campagne débute fort. En quelques heures, tous les créneaux disponibles jusqu'au 5 février ont été réservés.
Dès ce vendredi, les personnels soignants et aides à domicile de plus de 50 ans commencé à se faire vacciner contre la Covid-19. A partir de lundi, les plus de 75 ans pourront le faire à leur tour ainsi que des patients vulnérables à très haut risque (avec une prescription médicale). Mais la campagne risque d'être victime de son succès en Isère. En une seule journée, les près de 2.000 créneaux proposés jusqu'au 5 février, dans les centres de vaccination du département, se sont remplis. Le président du département, Jean-Pierre Barbier, appelle l'Etat à accélérer le rythme de livraison des vaccins "pour que les doses arrivent aux gens le plus vite possible". Pour l'instant, l'ARS a attribué à chaque centre 30 doses de vaccin par jour. Ce qui représente environ 3.000 vaccinations par jour sur le département.
Le @CDIsere a démarré la vaccination des isérois prioritaires depuis ce matin, en 1 journée, tous les rendez-vous proposés se sont remplis. C’est pourquoi, j’ai insisté ce matin auprès de l'#ARS et du @Prefet38 sur la nécessité d’augmenter le nombre de doses envoyées par l’État. pic.twitter.com/Q3sHgmDBXY
— Jean-Pierre BARBIER (@JPBARBIERISERE) January 15, 2021
Pour se faire vacciner il faut obligatoirement prendre rendez-vous en passant par le site santé.fr ou par téléphone pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec internet. Un numéro national, le 0800 009 110, est ouvert depuis le vendredi 15 janvier. Il existe également une plate-forme départementale d’appels qui sera activée ce lundi dans le courant de la matinée. Vous pourrez composer le 04 76 00 31 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.