A Saint-Marcellin en Isère, ils veulent sauver le stade Vallon de l'urbanisation

Ce 8 septembre, une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon. Ces habitants de Saint-Marcellin veulent sauver le "poumon vert" de la ville. Le maire envisage de le détruire pour construire des logements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


A l'initiative du collectif "Sauvons nos stades", une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon, ce 8 septembre, vers 10H30. 

L'annonce de l'urbanisation en logements collectifs a suscité "la colère et l'incompréhension" des manifestants. Pour eux, la ville de Saint-Marcellin, élue la plus sportive de France en 2013, va se priver de son "poumon vert" en détruisant le stade en question.
 
Intervenants : Christian Grunenzig Collectif "Sauvons nos stades", Noëlle Thaon porte parole du collectif, Jean-Michel Revol maire de St-Marcellin Reportage : D. Despin, G. Lespinasse, V. Muamba

Début juillet, une pétition a recueilli plus de 900 signatures. Pour le maire de Saint-Marcellin, Jean-Michel Revol, à cet endroit de la commune, c'est de logements que ses concitoyens ont besoin.

Et c'est même l'attractivité économique de la cité qui serait en jeu. Le maire s'est aussi engagé à construire un autre stade pour remplacer l'ouvrage.

Résolus à se battre pour sauvegarder malgré tout leur cher stade Vallon, les manifestants se sont donné rendez-vous le 2 octobre prochain à la mairie. Pour se faire entendre lors du conseil municipal qui devrait voter le nouveau Plan Local d'Urbanisme. 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information