A Saint-Marcellin en Isère, ils veulent sauver le stade Vallon de l'urbanisation

Ce 8 septembre, une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon. Ces habitants de Saint-Marcellin veulent sauver le "poumon vert" de la ville. Le maire envisage de le détruire pour construire des logements. 
© D. Despin/France 3 Alpes
 
© D. Despin/France 3 Alpes

A l'initiative du collectif "Sauvons nos stades", une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon, ce 8 septembre, vers 10H30. 

L'annonce de l'urbanisation en logements collectifs a suscité "la colère et l'incompréhension" des manifestants. Pour eux, la ville de Saint-Marcellin, élue la plus sportive de France en 2013, va se priver de son "poumon vert" en détruisant le stade en question.
 
durée de la vidéo: 01 min 55
"Sauvons le stade Vallon !"

Début juillet, une pétition a recueilli plus de 900 signatures. Pour le maire de Saint-Marcellin, Jean-Michel Revol, à cet endroit de la commune, c'est de logements que ses concitoyens ont besoin.

Et c'est même l'attractivité économique de la cité qui serait en jeu. Le maire s'est aussi engagé à construire un autre stade pour remplacer l'ouvrage.

Résolus à se battre pour sauvegarder malgré tout leur cher stade Vallon, les manifestants se sont donné rendez-vous le 2 octobre prochain à la mairie. Pour se faire entendre lors du conseil municipal qui devrait voter le nouveau Plan Local d'Urbanisme. 





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement société sport politique