Ce 8 septembre, une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon. Ces habitants de Saint-Marcellin veulent sauver le "poumon vert" de la ville. Le maire envisage de le détruire pour construire des logements.
A l'initiative du collectif "Sauvons nos stades", une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur le site du stade Vallon, ce 8 septembre, vers 10H30.
L'annonce de l'urbanisation en logements collectifs a suscité "la colère et l'incompréhension" des manifestants. Pour eux, la ville de Saint-Marcellin, élue la plus sportive de France en 2013, va se priver de son "poumon vert" en détruisant le stade en question.
Intervenants : Christian Grunenzig
Collectif "Sauvons nos stades", Noëlle Thaon porte parole du collectif, Jean-Michel Revol
maire de St-Marcellin
Reportage : D. Despin, G. Lespinasse, V. Muamba
Début juillet, une pétition a recueilli plus de 900 signatures. Pour le maire de Saint-Marcellin, Jean-Michel Revol, à cet endroit de la commune, c'est de logements que ses concitoyens ont besoin.
Et c'est même l'attractivité économique de la cité qui serait en jeu. Le maire s'est aussi engagé à construire un autre stade pour remplacer l'ouvrage.
Résolus à se battre pour sauvegarder malgré tout leur cher stade Vallon, les manifestants se sont donné rendez-vous le 2 octobre prochain à la mairie. Pour se faire entendre lors du conseil municipal qui devrait voter le nouveau Plan Local d'Urbanisme.