L'entreprise iséroise Kiwi Précision, qui ne fabriquait que des carabines laser de biathlon pour les amateurs, vise le sport de haut de niveau avec le lancement d'un modèle professionnel 22 long rifle . Un pari osé face aux fabricants étrangers, qui dominent les compétitions internationales.
Kiwi Précision , créée en 2011, installée à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, mise sur ses innovations et la passion de ses fondateurs pour le biathlon.
L'armurier vient de lancer un nouveau modèle, une carabine 22 long rifle pour le biathlon de haut niveau . L'arme de tir comporte plus de 120 pièces. La crosse elle-même comprend plusieurs éléments. Adaptables à chaque tireur.
C'est avec une carabine laser qu'est née l'entreprise iséroise en 2011. Un modèle d'initiation imaginé par une bande de passionnés de biathlon de la Chartreuse. Les amateurs peuvent sans danger éprouver les mêmes sensations ou presque que les professionnels.
Les biathlètes commencent à adopter la 22 long rifle "made in Isère. Le challenge est de se faire une place dans les compétitions internationales face aux quelques grands fabricants étrangers.
La fabrication, artisanale, n'occupe que sept personnes. Mais elles connaissent l'exigence de qualité du biathlon : l'extrême précision.
Reportage de Xavier Schmitt & Florine Ebhah