Les pompiers de l'Isère ont trouvé une ambulance en feu, à Saint-Martin-d'Hères, au beau milieu de la nuit. Mais le véhicule ne leur appartenait pas... il avait été volé à leurs collègues du Var quelques heures plus tôt.
Dans la nuit de vendredi à samedi 24 mars, les pompiers de l'Isère ont dû intervenir pour éteindre l'incendie d'une ambulance. Celle-ci a été retrouvée totalement embrasée à 00H36 rue Marie Margaron-Jallet.
Ambulance volée
Mais cette ambulance n'appartient pas du tout aux pompiers de l'Isère, mais à leurs collègues du Var. Les secours de La Garde ont en effet été volés, la veille, à 20H15, lors d'une intervention à La Garde, dans la banlieue de Toulon.La veille, ceux-ci sont descendus du véhicule, avec leurs sacs de premiers secours, et se sont dirigés vers le lieu qui leur était indiqué. Arrivés, ils n'ont rien trouvé. Et quand ils sont revenus à l'emplacement où était garé leur ambulance, celle-ci avait disparu. Elle aurait ensuite été conduite jusqu'à Saint-Martin-d'Hères, un trajet d'environ quatre heures.
"Il n'y a rien à voler dans les ambulances"
Pour les pompiers de l'Isère, c'est l'incompréhension. "Il n'y a rien à voler dans les ambulances, à part des pansements et des compresses", racontent-ils. Le véhicule, irrécupérable, va être remorqué puis rendu aux pompiers du Var en début de semaine prochaine.