Les salariés des sirops Teisseire en grève contre le projet de suppression de 32 postes à Crolles, en Isère

Des salariés de Teisseire rassemblés sur le site de Crolles (Isère). / © DR.
Des salariés de Teisseire rassemblés sur le site de Crolles (Isère). / © DR.

Une grande partie des salariés du fabricant de sirops Teisseire sont en grève ce jeudi 23 janvier. Ils étaient réunis dans la matinée devant le siège social de l'entreprise, à Crolles, pour dénoncer le projet de suppression de 32 postes.

Par Yann Gonon

Une grève et un rassemblement étaient en cours ce jeudi 23 janvier, depuis le début de la matinée, devant le siège de l'entreprise Teisseire à Crolles, en Isère. Le fabricant de sirops est touché par un plan de réorganisation et 32 postes pourraient être supprimés en Isère.

Une très grande partie des 350 employés du site de Crolles seraient en grève si l'on en croit les représentants syndicaux sur le site. "Jamais les salariés n'ont été autant mobilisés" explique Eléonora Colmart, déléguée CFE-CGT. Depuis 8 heures ce matin, une importante délégation était rassemblée devant le siège social.

A l'origine du mouvement de grogne, la réorganisation annoncée par le groupe anglais Britvic, propriétaire de Teisseire. Britvic devrait céder trois usines de jus de fruits qu'il possède à Nantes, Béziers et la Roche-sur-Foron. Un plan de cession et de réorganisation qui impacterait indirectement Teisseire, le fabricant de sirops isérois. 32 postes, seraient ainsi supprimés sur le site de Crolles. "On en profite pour faire le ménage dans tout le groupe" dénonce Eléonora Colmart.

La direction confirme "une trentaine de suppressions de postes". Elle évoque un "redimensionnement" de l'entreprise et affirme être "en discussion depuis plusieurs semaines" avec les partenaires sociaux. Elle dit souhaiter "parvenir à un accord pour trouver la meilleure solution pour tous". Les syndicats à l'origine de la grève dénoncent quant à eux des mesures d'accompagnement prévues "indignes d'une grande entreprise" et annoncent une grève reconductible "tant que la direction ne cèdera pas".
 

Sur le même sujet

Les + Lus