Sauvetage d'une cordée au sommet de l'Olan en Isère

Plus de peur que de mal... Le PGHM Isère est intervenu ce lundi 4 septembre au sommet de l'Olan en Isère. Les deux alpinistes se sont retrouvés coincés par le mauvais temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cordée, composée de deux alpinistes hauts-savoyards a appellé elle-même les secours. En difficulté technique, ils se sont retrouvés coincés à 3565 m d'altitude au sommet de L'Olan, dans le massif des Ecrins.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années ont été mis en difficulté par la neige tombée sur les cîmes avant-hier et le froid.

Le PGHM a pu les rejoindre vers midi, et les hélitreuiller jusqu'au refuge de l'Olan. Les alpinistes sont parvenus sans encombre à rejoindre par leurs propres moyens leur véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information