Cet article date de plus de 3 ans

Le Secours populaire Français de l'Isère appelle aux dons après le séisme en Indonésie

Après le tremblement de terre survenu en Indonésie, qui a fait plus de 800 morts, les associations caritatives se mobilisent. Le secours populaire de l'Isère lance un appel aux dons.
Les associations caritatives se mobilisent après le tremblement de terre et le tsunami qui ont touché les Iles Célèbes, en Indonésie. L'antenne iséroise du Secours populaire français lance un appel aux dons pour récolter des fonds.

Le dernier bilan fait état de près de 850 morts et de près de 60 000 déplacés. Le séisme de 7,5 degrés sur l'échelle de Richter survenu le 28 septembre dernier a été suivi d'un tsunami qui a tout emporté sur son passage.

Pour venir en aide à la population des Célèbes, en Indonésie, le Secours populaire français a tout de suite débloqué un premier fond d'urgence de 50 000 euros. Cette aide permettra notamment de financer des distribution alimentaires, de l'eau potable ou encore des kits d'hygiène.

En Isère, l'association caritative lance un appel aux dons. Les contributions sont à adresser à l'adresse suivante : la Fédération de l’Isère du Secours populaire français, 8 rue des Peupliers - 38100 Grenoble.

Les dons peuvent également être faits en ligne : donner.spf38.org, préciser "fonds d'urgence".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monde international solidarité société