Sécurisation du tunnel de Villard-Notre-Dame (Isère) : le calendrier des coupures de la route

D'importants travaux vont être effectués au niveau du tunnel de Villard-Notre-Dame, en Isère. Il s'agit d'améliorer la sécurité de l'ouvrage. La circulation va être interrompue en journée pour permettre aux ouvriers de travailler. Voici le calendrier des coupures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éboulements sont fréquents et la montagne continue de "travailler". Pour éviter tout risque d'accident, des travaux "d'amélioration de la sécurité" vont être entrepris sous le tunnel de Villard-Notre-Dame, en Isère. La RD va être coupée, en journée à partir du 17 septembre 2018.

Les travaux seront importants. Selon le Conseil départemental de l'Isère, "ils visent à sécuriser l'ouvrage par rapport aux risques naturels" et devraient débuter le lundi 17 septembre pour s'achever le vendredi 2 novembre.

Pendant la durée des travaux, des coupures de la RD 219, entre la commune de Bourg-d'Oisans et celle de Villard-Notre-Dame, vont intervenir.

Du lundi 17 septembre au vendredi 5 octobre, la circulation sera coupée dans les 2 sens de 8 heures à 18 heures. Ensuite, du lundi 8 octobre au vendredi 2 novembre, le trafic sera interrompu entre 8 et 12 heures et de 13 à 18 heures.

A noter que la RD219 sera rouverte sans restriction tous les soirs à partir de 18 heures.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information