Ce jeudi 27 septembre, un TER puis un train de fret sont tombés en panne sur la ligne Grenoble-Lyon, entraînant la suppression d'une quinzaine de trains et des retards. Les pannes ont été réparées vers 17h. La situation revient progressivement à la normale.
Ce jeudi 27 septembre 2018, les usagers de la ligne SNCF Grenoble-Lyon ont dû prendre leur mal en patience. Une quinzaine de trains ont été supprimés, d'autres retardés. Des cars de substitution à destination de Lyon ont été mis en place au départ de Rives, Bourgoin-Jallieu et Saint-André-le-Gaz.
En cause : deux pannes, qui se sont produites dans l'après-midi sur cette ligne. La première est survenue vers 14h à la Verpillère (Isère) sur un TER qui circulait entre Grenoble et Lyon. Les passagers -une soixantaine- ont dû être transbordés dans un autre train qui les a ramenés vers Lyon.
Vers 15h30, c'est un train de fret qui a été touché par un problème de frein.
Le trafic reprend de manière progressive entre Grenoble et Lyon dans les deux sens de circulation. Des retards restent à prévoir. https://t.co/33VZsKgBGF
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 27 septembre 2018
La SNCF assure que les deux trains ont été secourus vers 17h et que le trafic reprend progressivement. Des retards sont encore à prévoir dans les deux sens, le temps que la situation revienne à la normale.