Alors que les Jeux paralympiques vont débuter en Corée du Sud, le massif du Vercors accueille le championnat de France de ski alpin et nordique "sport adapté" du 7 au 10 mars 2018. Plus de 160 skieurs en situation de handicap vont concourir. Ils seront soutenus par plusieurs médaillés olympiques.
L'événement s'inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans des Jeux olympiques de Grenoble. Du 7 au 10 mars 2018, le massif du Vercors va faire la part belle aux athlètes en situation de handicap. Skieurs alpins et nordiques vont s'affronter du côté de Lans-en-Vercors ou encore de Méaudre.
Pyeongchang - le Vercors, même combat au service de la promotion du "sport adapté". Alors que les paralympiques se préparent en Corée du sud, le championnat de France de ski alpin et nordique réservé aux sportifs en situation de handicap va se tenir à partir de ce mercredi en Isère. La cérémonie d'ouverture est programmée ce 7 mars à 17h30 à Lans-en-Vercors.
Au total, 166 skieurs dont 117 en alpin et 49 en nordique, vont s'affronter. Ils seront encadrés par 80 accompagnateurs et une centaine de bénévoles. C'est Simon Fourcade qui sera leur parrain. Tout juste médaillés aux JO, Marie Dorin-Habert et Maurice Magnificat feront partie de l'équipe de supporters.
Voir le programme complet dans le document ci-dessous.