#STUDIO3. Le souffle irlandais de Silène and The Dreamcatchers

Silène & The Dreamcatchers sont les invités de #studio3. La chanteuse et son groupe nous invite en trois titres à une balade dans les ballades irlandaises.
© Franck Giroud

Pour Silène et les Dreamcatchers, le rendez-vous pour #Studio3 a sonné comme une renaissance de leur groupe. Les musiciens ne s’étaient pas vraiment retrouvés pour jouer ensemble depuis l’automne 2019. Ce début d’été marque pour le groupe le lancement d’une nouvelle étape avec un nouvel album « Now » qu’ils vont pouvoir  développer au fil des concerts qui reprennent.

L'Irlande a changé sa vie

La jeune chanteuse déploie son univers irlandais à sa manière. L’Irlande est la grande affaire de sa vie musicale. Il y a une dizaine d’années, elle y séjourne pendant un an, tombe littéralement amoureuse de la musique celtique. Issue d’une famille de musiciens, cette rencontre va lui faire franchir le pas. Elle se met à composer. La rencontre avec les joueurs de banjo, contrebasse, mandoline puis violon vont l’amener à trouver son style. Elle fonde avec eux, les Dreamcatchers. Et voilà la chanteuse rêvant de landes en-chantées, qui attrape son rêve musical. Une musique folk mâtinée de bluegrass charmeur.

Trois titres live dans #Studio3 pour vous en convaincre.

Now

Composition de Silène Gayaud, arrangements de Silène and The Dreamcatchers

A Storm is coming

Composition de Silène Gayaud, arrangements de Silène and The Dreamcatchers

Everybody

Composition de Silène Gayaud, arrangements de Silène and The Dreamcatchers

Silène GAYAUD, chanteuse, guitare

Remi VIDEIRA, contrebasse

Guillaume FAURE, banjo

Glenn ARZEL, mandoline, guitare

 

L'album "Now" est sorti début juin 2021

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique