Un italien, principal suspect de l'assassinat d'un compatriote en nord Isère en septembre a été arrêté ce week-end dans les environs de Naples lors d'un contrôle lié au coronavirus, incarcéré et remis en liberté jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.
La juge d'instruction de Grenoble saisie d'une ouverture d'information judiciaire pour "assassinat" en septembre, a émis le 2 mars dernier un mandat d'arrêt européen à l'encontre d'un Italien, principal suspect dans cette affaire, a indiqué l'AFP le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
C'est lors d'un contrôle des policiers italiens, qui traquent les déplacements non-indispensables en ces temps de pandémie du Covid-19, que l'homme a été repéré comme étant visé par un mandat d'arrêt. Interpellé, il a été "incarcéré à Naples" et la justice française espérait pouvoir "le déférer devant le juge d'instruction", a souligné M. Vaillant.
Mais jeudi soir, le parquet grenoblois a été informé que "le suspect a été remis en liberté ce jour par la Cour d'appel de Naples, car il présentait suffisamment de garantie de représentation".