Suspecté d'assassinat en Isère, un italien arrêté lors un contrôle lié au coronavirus et remis en liberté

Un italien, principal suspect de l'assassinat d'un compatriote en nord Isère en septembre a été arrêté ce week-end dans les environs de Naples lors d'un contrôle lié au coronavirus, incarcéré et remis en liberté jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La juge d'instruction de Grenoble saisie d'une ouverture d'information judiciaire pour "assassinat" en septembre, a émis le 2 mars dernier un mandat d'arrêt européen à l'encontre d'un Italien, principal suspect dans cette affaire, a indiqué l'AFP le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
           
C'est lors d'un contrôle des policiers italiens, qui traquent les déplacements non-indispensables en ces temps de pandémie du Covid-19, que l'homme a été repéré comme étant visé par un mandat d'arrêt. Interpellé, il a été "incarcéré à Naples" et la justice française espérait pouvoir "le déférer devant le juge d'instruction", a souligné M. Vaillant.
           
Mais jeudi soir, le parquet grenoblois a été informé que "le suspect a été remis en liberté ce jour par la Cour d'appel de Naples, car il présentait suffisamment de garantie de représentation".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information