L'autoroute A51, en Isère, a été bloquée dans les deux sens de circulation ce lundi 6 janvier après que des objets, soufflés par le vent, ont entravé les voies. Une déviation a été mise en place près du tunnel de Sinard. Le trafic a pu reprendre en fin de matinée
La circulation a été perturbée sur l'autoroute A51, en Isère, ce lundi 6 janvier. Pour cause : des objets ont entravé la chaussée à la suite des "fortes rafales de vent" survenues dans la nuit de ce dimanche au lundi. Les deux voies de circulation ont ainsi été fermées à hauteur du tunnel de Sinard, indique la préfecture de l'Isère.
#Circulation | ⚠️En raison d’objets entravant la chaussée suite aux fortes rafales de vent, l’A51 est fermée dans les deux sens de circulation à hauteur du tunnel de Sinard.
— Préfète de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) January 6, 2025
➡️Déviation mise en place par la RD1075
➡️Restez prudents pic.twitter.com/wG7YZps3UQ
Cet axe concerne la liaison routière entre Grenoble et Sisteron. Ce lundi avant 9 heures, la circulation était coupée entre la barrière de péage du Crozet et Monestier-de-Clermont. La préfecture indique qu'une déviation a été mise en place par la RD1075 et appelle à la vigilance.
Selon les pompiers, ces objets sur les voies n'ont pas causé d'accident et aucun blessé n'est à déplorer. La circulation a pu reprendre normalement peu avant 11 heures, ce lundi.
Alors que la tempête Floriane a touché une large partie de la France, le département de l'Isère avait, lui, été placé en vigilance jaune aux vents violents.