Après deux ans et demi de fermeture à la suite d'un éboulement, le tunnel du Chambon, en Isère, doit rouvrir à la circulation définitivement ce vendredi 15 décembre à 12h. Depuis lundi, l'ouvrage est ouvert partiellement sur deux plages horaires par jour : de 6h à 9h le matin, de 17h à 21h le soir.
Ce vendredi 15 décembre 2017 marquera la fin d'un chantier riche en rebondissements. Dès 12h, la circulation sera définitivement rouverte dans le tunnel du Chambon, à Mizoën, en Isère.
Depuis lundi, la circulation a déjà repris de manière partielle. Elle n'est possible qu'entre 6h et 9h le matin, et entre 17h et 21h le soir. Une ouverture anticipée décidée par le Département et la Préfecture de l'Isère.
Par ailleurs, l'inauguration officielle ne pourra avoir lieu comme prévu samedi 16 décembre. En raison des conditions météorologiques annoncées pour cette fin de semaine (neige et rafales de vent), elle est reportée à une date ultérieure.
La reprise définitive de la circulation dans le tunnel du Chambon intervient juste avant la reprise de la saison hivernale. L'ouvrage était fermé depuis avril 2015.