• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le tunnel du Chambon de nouveau fermé jusqu'à la mi-décembre

Après une ouverture cet été, le tunnel du Chambon sera de nouveau fermé ce lundi 21 août à midi, jusqu'à la mi-décembre. Des déviations vont être mises en place. 

Par LC

A partir du lundi 21 août 2017, à midi, et jusqu'à la mi-décembre, aucun véhicule ne pourra circuler sur la route départementale RD1091 au niveau du tunnel du Chambon.

Le tunnel entre dans sa 3ème phase de construction, ce qui implique sa fermeture pendant quelques mois. 

En attendant, des déviations sont mises en places: 

Pour rejoindre Briançon depuis Grenoble :
Déviation depuis Vizille par la route nationale RN 85 via La Mure, le Col Bayard et Gap, puis la RN 94 en direction de Briançon.

Dans le sens inverse, sens Briançon => Grenoble :
Déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard et La Mure jusqu’à Vizille (descente de Laffrey) sauf pour les poids lourds de PTAC supérieurs à 7,5T et les autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers.

Pour rejoindre Briançon depuis Lyon, Grenoble et Chambéry :
Il est possible de rejoindre Briançon par Chambéry et l'autoroute A43 jusqu'au tunnel du Fréjus : itinéraire à péage. Après le tunnel, côté Italie, il faut quitter l'autoroute à Oulx, direction Cesana et le Col du Montgenèvre. Cet itinéraire présente depuis Chambéry un allongement de parcours de 40 km.

Toutes les informations sont à retrouver ici. 



A lire aussi

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus