Un accident grave impliquant un ULM s'est produit à la mi-journée, ce samedi 18 août 2018, à Saint-Etienne-de-Crossey, en Isère. Le pilote est grièvement blessé, sa passagère est plus légèrement atteinte.
Un homme de 56 ans a été grièvement blessé, ce samedi 18 août 2018 à la mi-journée, dans un accident d'ULM (Ultra léger motorisé) sur la commune de Saint-Etienne-de-Crossey, en Isère. Sa passagère, âgée de 29 ans, est plus légèrement touchée.
L'accident s'est produit vers 12h30 ce samedi, dans un champ, à Saint-Etienne-de-Crossey. L'appareil a semble-t-il raté son décollage. Il s'est écrasé au sol alors qu'il commençait à s'élever dans les airs. Il a chuté d'une hauteur de 4 à 5 mètres et à une vitesse qui atteignait déjà les 80 km/h.
Erreur de pilotage ou défaillance technique, on ne sait pas encore précisément pourquoi l'ULM s'est écrasé.
Le pilote, âgé de 56 ans a été gravement blessé. Il souffre d'un traumatisme facial et de douleurs à l'épaule. Déclaré en "urgence absolue", il a été transporté à l'hôpital de Voiron.
Agée de 29 ans, sa fille était assise à la place du passager. Elle a été plus légèrement blessée à la cuisse. Elle a également été prise en charge par les pompiers et hospitalisée à Voiron.