Dans la matinée de ce samedi 3 août, un alpiniste est décédé à la suite d'une chute de pierres sur le secteur de la Muzelle en Isère. Une seconde personne a été gravement blessée au cours de cette sortie dans le massif des Écrins.
Aux alentours de 8 heures, ce samedi 3 août, les secouristes de la CRS Alpes ont été contactés par une cordée témoin d'un drame. Deux alpinistes engagés sur le secteur de la Muzelle dans le massif des Écrins en Isère ont été victimes d'un accident.
Les deux passionnés de montagne évoluaient sur le couloir Jean Martin en direction de la roche de la Muzelle, un sommet très prisé par les alpinistes. Au cours de leur ascension, ils ont été surpris par une chute de pierres.
Un dévissage qui fut fatal au leader de la cordée. Malgré l'intervention de quatre secouristes, le médecin du Samu de l'Isère a déclaré le décès de l'homme de tête.
Le second de cordée, grièvement blessé, a lui été transporté au Centre hospitalier de Grenoble par l'hélicoptère Dragon 2 de la sécurité civile. Touché initialement au niveau du bassin et du rachis, son pronostic vital n'était pas engagé.
Tout au long de ce samedi 3 août, les hommes de la CRS ont été sollicités. De nombreuses interventions ont été réalisées en montagne pour des "malaises, des blessures légères lors de diverses activités de loisirs".