Un éleveur chargé et tué par un taureau en Isère, son fils gravement blessé

Un homme de 66 ans est décédé, ce vendredi 22 septembre, après avoir été chargé par un taureau sur la commune de Murianette (Isère). Le fils de la victime, qui a tenté d'intervenir, a été gravement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 66 ans est mort ce vendredi 22 septembre après avoir été chargé par un taureau sur la commune de Murianette (Isère), près de Grenoble.

D'après les secours, qui nous confirment une information du Dauphiné Libéré, après la charge de l'animal, la victime a été écrasée et piétinée par la bête sur plusieurs mètres.

Les pompiers ont été alertés peu après 12h20, ce vendredi. À leur arrivée, l'homme était en état d'arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré décédé sur place.

L'animal sera abattu

Le fils de l'éleveur, âgé d'une quarantaine d'années, a lui été gravement blessé par l'animal. Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Grenoble-Alpes (Chuga) par les pompiers et le Samu.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Ce vendredi, en milieu d'après-midi, l'opération était toujours en cours : l'animal a été parqué dans un enclos près des lieux de l'accident. Les autorités ont requis l'intervention des chasseurs afin de l'abattre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information