Un piéton a été percuté par un TER dans la matinée du dimanche 12 février à Saint-Martin-d'Hères en Isère. L'homme est mort sur le coup.
Dimanche 12 février, aux alentours de 10 h 20, un train a percuté un piéton sur la commune de Saint-Martin-d'Hères en Isère. L’accident a eu lieu à hauteur de la rue Henri Wallon, à proximité du lycée Pablo Neruda.
"Le piéton a été percuté en pleine voie dans une zone protégée par des grillages, il n’y avait pas de passage piéton à proximité", indiquent les sapeurs-pompiers de l’Isère.
Le chauffeur en état de choc
L’homme, dont l’âge reste inconnu, est décédé sur le coup. Le TER impliqué dans l’accident effectuait une liaison entre Grenoble et Chambéry. Les 46 passagers du train sont indemnes, mais le chauffeur, en état de choc, a été pris en charge par les secours.
Interrompu suite à l’accident, le trafic des trains de la ligne Grenoble-Chambéry a repris deux heures plus tard. Cinq autocars de substitution ont été dépêchés sur place pour transporter les passagers à leur destination.