Un incendie s'est déclaré dans un magasin de meubles Centrakor, situé à Chatte (Isère), ce lundi matin vers 6 heures. D'importants moyens ont été engagés pour venir à bout des flammes qui sont parties de la réserve de l'entrepôt.
Les pompiers s'attendent à une longue et difficile intervention. Aux environs de 6 heures ce lundi 2 décembre, un incendie s'est déclaré dans un magasin de meubles et de décoration Centrakor, situé sur la zone industrielle de La Gloriette, sur la commune de Chatte, en Isère.
Les secours ont été appelés par un témoin, qui a assisté au départ de feu au niveau de la toiture, précédé par une explosion. D'importants moyens ont très vite été engagés. Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers et onze engins ont été dépêchés sur place.
D'après les premières constatations, le feu est parti de la réserve du magasin, qui s'étend sur près de 1 000 mètres carrés. Celle-ci est en proie aux flammes ce lundi matin. Des dégagements de fumée se sont propagés à la surface de vente, de près de 2 000 mètres carrés. Des lances à eau ont été mises en place pour éviter que le feu n'atteigne la surface commerciale.
Selon les pompiers, aucun occupant ne se trouvait à l'intérieur du magasin au moment de l'incendie. Les circonstances de l'origine de l'incendie restent inconnues pour le moment.