Ce dimanche 1ᵉʳ décembre, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur un incendie de batteries au lithium près du site Stellantis Sochaux-Montbéliard. Un camion qui devait les transporter a pris feu.
Les habitants du secteur de Sochaux-Montbéliard sont nombreux à avoir entendu, ce dimanche 1ᵉʳ décembre au matin, plusieurs détonations aux alentours de 10h30. Il s'agit d'un incendie qui s'est déclaré dans un poids lourd, stationné sur le site voisin de Stellantis.
Les sapeurs-pompiers du Doubs sont rapidement intervenus. Selon leurs informations, le feu s'est déclaré dans un camion qui contenait des batteries lithium, utilisées dans les véhicules électriques. Ces batteries étaient vraisemblablement stockées dans la remorque de ce poids lourd avant d'être renvoyées à leur expéditeur.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, ainsi que la police nationale, ont été déployées sur les lieux pour les sécuriser. Le poids lourd était heureusement stationné à plusieurs dizaines de mètres des bâtiments les plus proches, et le risque d'une propagation de l'incendie était faible.
Le feu a été éteint peu avant 15 heures. Selon le Codis 25, aucune pollution n'était à déplorer.