Un jeune randonneur traverse une couche de neige et fait une chute de dix mètres : "Il s'en sort vraiment bien"

Un jeune homme de 24 ans a été victime d'une chute d'une dizaine de mètres après avoir traversé un névé sur la commune d'Oris-en-Rattier (Isère), ce jeudi 18 juillet. Il a été transporté au CHU de Grenoble avec une suspicion de fracture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un petit miracle, il s'en sort vraiment bien", raconte un policier de la CRS Alpes de l'Isère. Ce jeudi 18 juillet, un jeune homme de 24 ans, parti seul en randonnée sur la commune d'Oris-en-Rattier, a traversé un névé, un amas de neige qui a résisté aux récentes fortes chaleurs.

Le jeune randonneur a alors chuté sous le névé d'une dizaine de mètres. Il a ensuite rebondi sur la paroi de la montagne et a fini sa course au niveau d'un cours d'eau recouvert par de la neige.

Son premier réflexe a été d'appeler sa famille, qui se trouvait en région parisienne. Ces derniers sont alors rentrés en contact avec les secours et ont pu transférer l'appel.

Après d'importantes recherches, effectuées notamment au moyen de l'hélicoptère Dragon 38.2 grâce à des détails fournis par la victime, les secours sont finalement parvenus à retrouver sa trace dans la neige. Les secouristes ont alors engagé un travail de minutie, avec des cordes, pour rejoindre le jeune homme sous la neige.

Il a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier Grenoble-Alpes en état d'hypothermie et avec une suspicion de fracture du fémur. La CRS Alpes tient à rappeler aux randonneurs et trailers de faire attention au passage d'un névé et, qu'en cas d'urgence, le numéro à privilégier reste le 112.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information